Ministère de l’Intérieur: Concours externe pour le recrutement d'ingénieurs

Ministère de l’Intérieur: Concours externe pour le recrutement d'ingénieurs

Le Ministère de l’Intérieur a annoncé son intention d’organiser un concours externe sur épreuves pour le recrutement d’Ingénieurs Principaux dans le corps commun des Ingénieurs des Administrations Publiques.

Le concours porte sur le recrutement de deux ingénieurs en télécommunications, de deux ingénieurs en informatique et d’un ingénieur spécialisé en génie civil.

Le Ministère a fixé au 27 octobre 2025 la date de début de l’inscription à distance, et la clôture des candidatures à distance aura lieu le 17 novembre prochain.

Les candidats procèdent à l’enregistrement de leurs candidatures via le site électronique https://recrutementdaf.interieur.gov.tn, puis retirent le formulaire de candidature pour le joindre ultérieurement au dossier de candidature (les dossiers de candidature ne seront envoyés qu’à la demande de l’Administration, après la publication d’un avis à cet effet sur le site web).

Toute candidature électronique ne contenant pas toutes les données requises dans le formulaire, ou contenant des données incomplètes ou peu claires, sera obligatoirement rejetée.

Étapes du déroulement du concours :

Dans une première étape,  le comité du concours vérifie le classement automatique des candidats conformément aux données contenues dans les formulaires de candidature électroniques, selon le total des points obtenus comme suit :

Moyenne du baccalauréat ou équivalent coefficient (1) plus la moyenne des années d’études réussies pour l’obtention du Diplôme National d’Ingénieur ou équivalent (cycle de formation d’ingénieur : 3 ans) coefficient (2).

Les candidats classés aux premiers rangs, par spécialité et dans la limite d’au moins dix (10) fois le nombre de postes à pourvoir, seront invités à soumettre leurs dossiers de candidature par le biais d’un avis publié à cet effet, précisant la date, le lieu de dépôt et les documents requis.

Dans une seconde étape, les candidats passent une épreuve orale (coefficient 2) portant sur un sujet de la spécialité, tiré du programme annexé à la décision fixant les modalités d’organisation mentionnées en référence.

Votre commentaire