Visites aux prisons : le ministère de la Justice dément la fin de la convention avec la LTDH

Visites aux prisons : le ministère de la Justice dément la fin de la convention avec la LTDH

Le ministère de la Justice a démenti les informations selon lesquelles la convention du 10 juillet 2015, permettant aux délégations de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme de visiter les prisons, aurait été implicitement annulée.
Dans un communiqué publié mardi 9 décembre 2025, le ministère précise avoir constaté des manquements répétés de la part de la Ligue, notamment la diffusion de données erronées sur la situation de certains détenus, en violation des obligations de neutralité et de transparence prévues par la convention.
Le ministère réaffirme son engagement pour le respect des droits de l’homme dans les prisons et appelle la Ligue à respecter ses engagements afin de poursuivre la collaboration conformément à la convention.

Votre commentaire