Leila Jaffel réfute les informations sur des cas de grève de la faim sauvage et d’agressions dans les prisons

La ministre de la Justice, Leila Jaffel a réfuté, devant le Parlement les informations sur des cas de grève de la faim sauvage dans les prisons tunisiennes et d'agressions contre des prisonniers.
"Tout prisonnier a le droit d'observer une grève de la faim mais il doit, en revanche, respecter le protocole sanitaire en vigueur", a-t-elle indiqué.
Il est à rappeler que le collectif de défense de Jawhar Ben Mbarek a, récemment annoncé, que ce dernier a été agressé dans la prison de Belli où il est incarcéré.
A noter que les travaux de la séance plénière conjointe des deux chambres du Parlement ont débuté, ce samedi pour examiner le budget du ministère de la Justice pour l’année 2026, fixé à 1 025,5 millions de dinars, en légère hausse par rapport à celui de 2025, qui s’élevait à 984 millions de dinars.
Le ministère a prévu 90,215 millions de dinars pour les dépenses à caractère investissement, destinées aux services pénitentiaires et judiciaires. Sur ce montant, 69,805 millions de dinars sont alloués aux services judiciaires, dont 16,344 millions pour l’aménagement et l’extension des tribunaux de tous niveaux.
Les services pénitentiaires bénéficieront de 25,5 millions de dinars, dont 17,756 millions pour la rénovation et l’agrandissement des prisons.
Votre commentaire