Affaire du Livre Noir: L'Espérance Sportive de Tunis gagne le bras de fer !

Affaire du Livre Noir: L'Espérance Sportive de Tunis gagne le bras de fer !

 

Le livre Noir de Marzouki qui a incriminé quelque 354 personnalités tunisiennes et associations de l’ère Ben Ali continue de verser encre et salive.  
    
Dans l’affaire du Livre Noir opposant la Présidence de la République et l’Association des Supporters de l’Esperance Sportive de Tunis, le verdict est tombé hier.

La Chambre urgente auprès de la Cour d’Appel de Tunis a confirmé le jugement prononcé en instance sur l’interdiction de l’impression et la publication de l’ouvrage. La justice a pareillement condamné le service du contentieux de l’Etat (répondant au nom du président provisoire de la république Moncef Marzouki) lui enjoignant une amende dont la valeur représente l’argent déposé en consignation.

Les supporters du club le plus titré de Tunisie peuvent s’enorgueillir de cette victoire judiciaire qui s’ajoute à leur triomphe footballistique.
    
Beaucoup d’observateurs estiment que la décision de la justice fera sans doute jurisprudence pour les futurs plaignants qui se sentiraient blessés par le contenu du Livre Noir.