Affaire financière: Mourad Zghidi et Borhène Bsaïes devant le tribunal ce jeudi

Le journaliste Mourad Zghidi comparaît ce jeudi 20 novembre, devant la justice aux côtés de son collègue Borhène Bsaïes dans le cadre d’une affaire portant sur blanchiment d’argent et enrichissement illicite.
Les deux hommes font l’objet, depuis plusieurs mois, d’une enquête ouverte par le pôle judiciaire économique et financier, à la suite d’éléments recueillis par les autorités laissant supposer l’existence de flux financiers suspects, de placements douteux et de détention de parts dans certaines sociétés.
Selon d’anciennes déclarations du porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, l’enquête a été confiée à la brigade des crimes financiers complexes, chargée de mener des vérifications comptables, fiscales et patrimoniales approfondies. Cette procédure s’ajoute aux poursuites engagées contre Zghidi et Bsaïes dans le cadre du décret-loi 54, pour lesquelles ils avaient déjà été placés en détention préventive.
Notons que les demandes de libération provisoire déposées par leurs avocats ont été rejetées par la Cour d’appel, qui a maintenu leur détention, malgré les affirmations de la défense selon lesquelles la majorité des investigations auraient été finalisées. .
Les deux journalistes, qui contestent les accusations, devraient être entendus sur les résultats des expertises financières menées ces derniers mois.
Votre commentaire