Un important incendie s'est déclaré à l'intérieur du site de la COP30 au Brésil

 Un important incendie s'est déclaré à l'intérieur du site de la COP30 au Brésil

Un incendie s'est déclaré ce jeudi 20 novembre à l'intérieur du site de la COP30 à Belem au Brésil. L'ensemble des participants ont été évacués sur l'ordre des agents de sécurité, alors que les pompiers tentent de circonscrire les flammes. L'incendie est désormais maîtrisé a indiqué le ministre brésilien du Tourisme Celso Sabino, ajoutant qu'il n'y a pas de blessés.

"Il est déjà maîtrisé, les pompiers de l'État du Para sont sur place", a affirmé le ministre à la télévision brésilienne, quelques minutes après l'évacuation du site de la conférence internationale sur le climat, qui doit se terminer vendredi.

Un mouvement de panique

Des flammes importantes ont démarré sur le stand d'un pays près de l'entrée, et la fumée s'est répandue à l'intérieur et à l'extérieur du site accueillant la conférence de l'ONU sur le climat dans cette ville d'Amazonie brésilienne. Un mouvement de panique s'est déclenché.

Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.

Les dizaines de milliers de participants de la COP sont sortis à l'extérieur du site, en attendant des nouvelles de l'incendie qui dégage une légère odeur de plastique brûlé dans l'air.

Votre commentaire