Sidi Bou Saïd : mesures de prévention et de sécurité immédiates

À la suite des perturbations climatiques qu’a connues le pays, marquées par d’importantes quantités de pluies ayant touché plusieurs gouvernorats de la République et entraîné des accumulations d’eau dans certaines zones, et en prévision des risques liés à la poursuite éventuelle des conditions météorologiques instables au cours des prochains jours, une séance de travail de la Commission régionale de prévention des catastrophes, de leur gestion et de l’organisation des secours s’est tenue l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026 au siège du gouvernorat de Tunis, sous la présidence du gouverneur de Tunis, Imed Boukhris.
Afin de garantir la sécurité des habitants et des visiteurs, la commission a décidé :
La circulation des bus et camions lourds vers l’abri de Sidi Azizi sera interdite à partir du dimanche 25 janvier 2026.
Les habitations présentant des risques doivent être évacuées et les résidents des bâtiments voisins sont invités à rester vigilants et à signaler tout signe de fissures ou d’affaissement.
Un suivi immédiat de l’état de la colline sera assuré, et toutes les recommandations nécessaires pour prévenir les risques seront mises en œuvre rapidement.
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de la commission pour protéger les vies humaines et les biens face aux risques climatiques et aux bâtiments en danger.
Votre commentaire