Tunisie: un ancien ambassadeur tué chez lui à el Menzah 1

Tunisie: un ancien ambassadeur tué chez lui à el Menzah 1

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé le décès de l’ancien ambassadeur Youssef Ben Haha, survenu le jeudi 19 mars 2026.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que le défunt avait occupé le poste d’ambassadeur de Tunisie à Stockholm (Suède), puis à Athènes (Grèce). Il avait également assumé plusieurs responsabilités au sein de l’administration centrale du ministère.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a présenté, selon le même communiqué, ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Dieu de lui accorder Sa miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et d’accorder à ses proches patience et réconfort.

Selon des sources proche de la victime, l’ancien ambassadeur  a été assassiné dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile situé à El Menzah 1, à Tunis, à la suite d’une violente agression, rapporte Tunisie Tribune.

D’après les premiers éléments recueillis, les faits se seraient déroulés après une coupure d’électricité suspecte. La victime aurait été attaquée à la tête avec un objet contondant alors qu’elle tentait de vérifier l’origine de la panne.

L’agresseur se serait ensuite introduit à l’intérieur du domicile, où il aurait également violemment agressé l’épouse de la victime.

Cette dernière a été évacuée en urgence vers un établissement hospitalier et se trouverait dans un état critique.

Le décès de l’ancien diplomate serait survenu sur place, des suites de ses blessures.

L’assassin a été rapidement arrêté par la police, il s’agit d’un ouvrier d’un chantier proche du domicile de la victime.

 

Votre commentaire