Affaire S. Ben Youssef : Selim Azzabi dénonce une justice revancharde « qui déterre les morts à des fins politiciennes »

Affaire S. Ben Youssef : Selim Azzabi dénonce une justice revancharde « qui déterre les morts à des fins politiciennes »

 

Le Secrétaire général du Mouvement Tahya Tounes Selim Azzabi a mis en garde contre les dangers de l’exploitation de l’affaire pour la révélation de la vérité sur l’assassinat de Salah Ben Youssef pour mettre en échec à la fois la réconciliation nationale globale et la justice transitionnelle.

Il a dénoncé en outre la déviation de la justice transitionnelle de son noble objectif pour devenir une justice revancharde qui déterre les tombes à des vils fins politiciennes.

Dans un post sur sa page facebook, Azzabi a écrit :

"La justice transitionnelle est considérée comme l’un des plus importants piliers de la réussite de la transition démocratique. Mais malheureusement en Tunisie la justice transitionnelle a dévié de son noble objectif qui est celui de réaliser la réconciliation entre les enfants du peuple pour devenir une justice revancharde qui déterre les morts à de viles fins politiciennes dont le seul but est de fausser la marche et de défigurer le combat du leader Habib Bourguiba.

Tout en comprenant le désir de la famille du dirigeant Salah Ben Youssef de révéler la vérité sur des circonstances de l'assassinat, nous attirons l'attention des Tunisiens sur le danger d'exploiter cette affaire pour mettre en échec autant la réconciliation nationale globale que la justice transitionnelle.

Ce qui implique le parachèvement de son processus sur des bases saines, que nous considérons comme le seul moyen de construire un avenir qui permette à tous les enfants du peuple de coexister dans le cadre de l’unité nationale."

Selim Azzabi a illustré son post d'une photo d'archives montrant le leader Habib Bourguiba entouré de Salah Ben Youssef et de Farhat Hached.

Votre commentaire