Aides sociales : le « portefeuille digital » sera opérationnel à compter du 6 mai

 Aides sociales : le « portefeuille digital » sera opérationnel à compter du 6 mai

 

Pour pallier aux attroupements devant les bureaux de poste en vue de recevoir les aides sociales octroyées en raison de la crise du Coronavirus, une solution numérique a été retenue sous forme de « portefeuille digital ».

Cette solution annoncée par le ministre des Finances, Nizar Yaïche permet aux bénéficiaires des aides de créer un compte sur leur téléphone portable. Ainsi les ayants-droits pourront obtenir leur pécule à travers le téléphone portable ouverts en leurs noms et de les encaisser auprès des bureaux de poste, des agences bancaires ou bien des distributeurs automatiques des billets des banques ou de la poste.

Une convention a été signée à cette fin par le ministère des Finances, le ministère des Affaires sociales, la banque centrale, la poste tunisienne, Tunisie monétique, l’association professionnelle des banques et des établissements financiers, et le centre d’informatique du ministère des Finances, annonce ce mardi ce même département dans un communiqué.

Selon Nizar Yaiche, la solution est fonctionnelle à partir de mercredi 6 mai. Elle va être utilisée pour distribuer les aides sociales via environ 4000 points : les agences postales, les agences bancaires et une partie des DABs. « Dans un deuxième temps, nous pourrons l’utiliser pour rationaliser les subventions et les envoyer directement à ceux qui ont en besoin, » a-t-il ajouté.

Votre commentaire