AIESEC dans sa lutte pour l’employabilité des jeunes…

 AIESEC dans sa lutte pour l’employabilité des jeunes…

Réparti dans plus de 124 pays, AIESEC est la plus grande organisation estudiantine non gouvernementale de par le monde. AIESEC existe en Tunisie depuis 1962 et a pour but de développer les compétences personnelles et professionnelles des étudiants.

Comme chaque année, AIESEC en Tunisie lance une campagne de recrutement nationale. Cette dernière s’étend du 1er Septembre au 14 septembre. Cette fois ci, AIESEC propose trois différents programmes ; « Global Leaders », « Global Talent » et « Global Citizen ». De part ces programmes,  l’étudiant Tunisien deviendra plus compétitif sur le marché de l’emploi.

Le programme « Global Leaders » d’AIESEC vise à recruter des membres pour développer leurs compétences en termes de gestion de temps et d’équipe. Cette expérience améliore aussi leur compétence de communication et de négociation. Les membres intègrent différentes équipes pour travailler sur des projets ayant de l’impact sur la société.

Le programme « Global Citizen » d’AIESEC est une occasion pour tout étudiant Tunisien d’aller en stage bénévole à l’étranger. Cela permet au stagiaire de vivre une expérience unique qui permet lui permettra de découvrir de nouvelles cultures tout en améliorant ses compétences personnelles et professionnelles. Pour participer à ce programme, l’étudiant doit parler couramment l’Anglais.

Le programme « Global Talent » d’AIESEC a pour but de fournir aux jeunes Tunisiens fraîchement diplômés, l’opportunité d’aller en stage professionnel rémunéré à l’étranger. Cette expérience permettra à ces jeunes diplômés d’acquérir diverses compétences professionnelles dans un cadre de développement international. Les conditions d’adhésion à ce programme sont :
-Avoir un diplôme (pas plus de deux ans après son obtention)
-Avoir un excellent niveau d’anglais
-Avoir un minimum d’expérience professionnelle

L’inscription aux différents programmes se fait en ligne via le site d’AIESEC : www.tn-aiesec.org.