Ali Seriati prêt à réendosser le costume militaire

Ali Seriati prêt à réendosser le costume militaire

 

Dans sa dernière interview aux chaînes Watanya 1, El Hiwar Ettounsi et Mosaïque FM, le chef du gouvernement Habib Essid a parlé des anciens hauts cadres militaires et sécuritaires qui pourraient, éventuellement, être rappelés, en cette période délicate. Le nom de l’ancien directeur général de la sécurité présidentielle, le général Ali Seriati a même été cité pour occuper  le poste de conseiller auprès de Habib Essid.

Réagissant à cette rumeur dans un entretien avec le quotidien Assarih,  Seriati s’est déclaré prêt à réendosser le costume militaire pour défendre le pays. « C’est un devoir national ». Il précisé que « le général américain qui conduit actuellement la guerre contre l’organisation terroriste Daesh est un ancien militaire de l’armée de réserve à qui on a fait appel pour profiter de son expérience sur le terrain ».

Ali Seriati qui jouit d’une grande expérience en matière de sécurité pour avoir occupé le poste de directeur général de la sûreté nationale pense que « la proclamation de l’état d’urgence tombe à pic à un moment où le pays mène une guerre sans merci contre le terrorisme. Cela exige une mobilisation générale et une unité sans failles pour pouvoir la gagner. »