ALJAZIRA meilleure Huile d'olive vierge extra avec fruité moyen

ALJAZIRA meilleure Huile d'olive vierge extra avec fruité moyen

Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, et des Petites et Moyennes Entreprises, le Centre Technique de l’Emballage vient d’organiser la cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du Concours National de la Meilleure Huile d’Olive Conditionnée.

Ce concours vise la valorisation de la qualité et de la diversité de l’huile d’olive tunisienne à travers la récompense des efforts entrepris par les entreprises pour doter ce produit emblématique de la Tunisie d’une forte valeur ajoutée et renforcer sa notoriété à l’échelle internationale.  Il vise également, la promotion de la consommation locale de l’huile d’olive conditionnée en sensibilisant les consommateurs tunisiens aux normes de qualités et aux avantages du don conditionnement de ce produit.

Le règlement du concours a été élaboré conformément aux règles établies en la matière par le Conseil oléicole international (COI). Les catégories d’huile d’olive concernées sont l’huile d'olive vierge extra avec fruité forte et l’huile d'olive vierge extra avec fruité moyenne.

Les analyses physico-chimiques et organoleptiques ont été menées dans les laboratoires du Centre Technique de l’Agro-alimentaire conformément à la norme applicable à l’huile d’olive et à l’huile de grignons d’olive  adoptée par la Commission de Codex Alimentarius et par  le Conseil Oléicole International COI. L’évaluation organoleptique a été effectuée par un jury de dégustation agrée par le COI. Un jury présidé par Le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement, PACKTEC a procédé à l’évaluation technique et esthétique des emballages.

Cette 4ème édition du Concours a vu la participation d’une vingtaine  d’entreprises. 3 entreprises ont été récompensées dans chaque catégorie.

La Catégorie Huile d'olive vierge extra avec fruité moyen

- Le Premier Prix : Société Al Jazeera

- Le Deuxième Prix: Société Medagro

- Le Troisième Prix : Société Tuniso Américaine TAOOC

La Catégorie Huile d'olive vierge extra avec fruité intense

- Le Premier Prix : Société Tunisia Natura Plus

- Le Deuxième Prix: Huilerie LOUED

- Le Troisième Prix : Société Bullaregia

 

Les résultats de ce concours ont donc représenté une nouvelle reconnaissance de la qualité des produits de la marque ALJAZIRA dont l’huile et le vinaigre ont été récemment « Elu Produit de l’année ».   .

Ces prix  viennent s’ajouter aux plusieurs certifications obtenus lors des dernières années : (ISO 9001, ECO CERT, HALAL, KOSHER, TN-BIO, USDA organic, QUALIMED)  par la marque ALJAZIRA.

Il est à rappeler dans ce cadre, que l’huile d’olive ALJAZIRA est une huile contrôlée et correspond à la norme fixée par le conseil oléicole international.

Les contrôles rigoureux sont effectués lors de toutes les étapes de la production. De la trituration de l’huile  à l’obtention du produit fini (conditionné) et même pendant le stockage.

Le processus de conditionnement est bien maitrisé et contrôlé. Des enregistrements sont effectués tout au long de la chaine de production pour bien assurer le suivi.

La marque possède une large gamme de produits (plus de 60 produits à différente contenance) : huile d’olive (vierge extra, vierge), huile de grignon d’olives, huile aromatisée, huile biologique, vinaigre naturel et condiments.

 Cette performance a été rendu possible grâce à la qualité des produits mais aussi aux efforts du service commercial qui a mis  en place toute une stratégie pour promouvoir l’huile d’olive  ALJAZIRA et mettre en valeur son histoire, sa variété ainsi que ses bienfaits.

Une stratégie qui entre dans le cadre de la politique globale du pays en matière d’exportation d’huile d’olive, qui tend à positionner durablement la Tunisie comme 2ème producteur mondial d’huile d’olive.

Commentaires

Ajouter un commentaire