Altercation entre Kaïs Saïed et un fidèle dans la mosquée d’Ettadhamen

On sait que le président de la République Kaïs Saïed a effectué la prière du vendredi dans une mosquée de la Cité Ettadhamen. Ce que l’on sait moins c’est qu’à la fin de la prière une discussion a eu lieu à l’intérieur du lieu de culte entre un groupe de citoyens et le chef de l’Etat.
Cette discussion est devenue altercation lorsqu’un fidèle était intervenu pour selon ses dires contrer des propos du chef de l’Etat dénonçant « des hypocrites » en appelant ce dernier à préciser l’identité de ceux qu’il dénonce.
L’homme politisé puisqu’il indique avoir été « coordinateur » d’un parti qu’il ne nomme pas au cours des élections (Ennahdha), affirme que Kaïs Saïed n’a pas aimé son intervention et qu’il a dirigé son index dans sa direction et a failli lui fourrer le doigt dans l’œil.
Témoignant sur la chaine Zitouna TV proche d’Ennahdha, l’homme qui s’appelle Mohamed Salah Romdhani se plaint d’avoir été agressé par des gardes du président de la République.
L’homme a raison dans le fait de dire que le lieu de culte ne doit pas être instrumentalisé à des fins politiques. Reste à connaitre la vraie version des faits.
Néanmoins le chef de l’Etat est le premier à devoir assurer le respect scrupuleux de la neutralité des mosquées.
De par ses fonctions, il se doit de donner l’exemple.
Mais Kaïs Saïed semble obnubilé par sa querelle avec le chef du gouvernement jusqu’à oublier cette obligation élémentaire et oublier qu’il a été élu pour résoudre les problèmes pas pour en créer.
Votre commentaire