Amal Souid, l’illustration parfaite des erreurs de casting d’Ennahdha

Amal Souid, l’illustration parfaite des erreurs de casting d’Ennahdha


L’élue d’Ennahdha, et la plus jeune députée du nouveau parlement, Amal Souid, a été, hier mardi, lors de l’ouverture de la première session du parlement, l’objet d’une polémique.

En faisant l’appel des nouveaux députés, la jeune élue a commis des erreurs de prononciation sur plus d’un nom. Même si la plupart des députés les ont pries avec le sourire, la prestation de l’élue a montré encore une fois que le mouvement Ennahdha continue à commettre des erreurs de casting qui nuisent à son image.

Il y a lieu de se demander, dans ce sens, comment une députée du Parlement pourrait ne pas connaître des noms aussi familiers chez les Tunisiens, à savoir Khemeis Ksila ou Mehdi Ben Gharbia, qui est devenu hier, à l’occasion, Mehdi Ben Ghrayba.
 
L’argument selon lequel la liste n’est pas lisible ne tient pas ici, puisque son collègue de Nidaa, le plus jeune élu, n’a pas eu vraiment du mal à déchiffrer les noms de ses collègues lors de la lecture de la deuxième partie de la liste.

En tout cas, la jeune députée aurait dû, même si elle est novice sur la scène politique, vaincre le trac et sa timidité.  Une ou deux, voire 3 lectures de la liste avant l’heure h, aurait pu lui éviter cette mauvaise prestation.

Cheker Berhima