Annulation de la grève à la radio et à la télévision nationales

Annulation de la grève à la radio et à  la télévision nationales

 

La grève des agents des établissements de la radio et de la télévision tunisiennes prévue les 3, 4 et 5 mai courant a été annulée, a annoncé un communiqué publié par le ministère des Affaires sociales.

L’annulation de la grève intervient à l’issue de la réunion de la commission centrale de réconciliation, sous la présidence du directeur général de l’inspection du travail et de la réconciliation au ministère des Affaires sociales, Fouad Ben Abdallah, et en présence du secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail chargé de l’information, Sami Tahri, du président directeur général des établissement de la radio et de la télévision nationales, Abderrazek Tabib, des représentants du Syndicat général de l’information et de plusieurs cadres des deux établissements.

Le 7 avril dernier, les agents et cadres des établissements de la radio et de la télévision tunisiennes avaient annoncé une grève générale avec présence sur les lieux les 20, 21 et 22 avril.

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait expliqué, dans un préavis de grève, que cette décision a été prise en signe de protestation contre “la politique d’atermoiement et l’indifférence affichée vis-à-vis des revendications des professionnels du secteur”.

L’UGTT avait attiré l’attention sur la non-satisfaction des revendications contenues dans les différentes motions professionnelles dont celle publiée le 26 février dernier.

Pour l’essentiel, les employés demandent l’élaboration d’une loi relative à l’audiovisuel et la mobilisation des budgets nécessaires au bon fonctionnement des deux institutions. Ils exigent le versement d’un budget complémentaire à l’occasion des élections municipales et le renforcement des unités régionales de la radio et la télévision nationales en les dotant des équipements et des ressources humaines nécessaires.

La grève a été d’abord reportée au 3, 4 et 5 mai courant avant d’être définitivement annulée ce mercredi.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.