APAL et PNUD, main dans la main à la COP 22 à Marrakech

APAL et PNUD, main dans la main à la COP 22 à Marrakech
 
 
L'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral (APAL) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) prendront part au pavillon tunisien à la COP22 à Marrakech avec l’organisation d’un atelier sous le thème "Renforcer les capacités nationales et locales d’adaptation des zones côtières de la Méditerranée occidentale face aux changements climatiques”.
 
L'atelier se tiendra le 11 novembre 2016 et sera dédié à la thématique de la Gestion Intégrée des Zones Côtières (GIZC) dans un contexte de changement climatique.
 
Cet événement se veut une opportunité d’échanger autour des besoins en renforcement des capacités institutionnelles et techniques aux institutions nationales des pays de la Méditerranée occidentale en charge de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC), pour améliorer la réponse à l’accroissement des risques dus aux changements climatiques dans les zones côtières. Il s’agit d’améliorer l'accès à l’information relative à la gestion des risques climatiques, notamment les bonnes pratiques adoptées par les pays, ainsi que les préconisations développées au niveau des instances internationales impliquées dans la réflexion sur la GIZC dans un contexte de CC.
 
Par ailleurs, l’événement initiera une idée de coopération triangulaire (nord-sud-sud) entre les pays de la région la prise en compte des risques climatiques dans la GIZC, qui sera lancée lors d’une rencontre régionale en Tunisie en 2017.
 

Votre commentaire