Appel à une manifestation de protestation contre le terrorisme dimanche à Tunis

Appel à une manifestation de protestation contre le terrorisme dimanche à Tunis

 

Un mouvement de protestation aura lieu, dimanche prochain à l’avenue Habib Bourguiba, pour dire non au terrorisme.

Dans une déclaration rendue publique, mercredi, des indépendants et des représentants de la société civile ont appelé les Tunisiens, toutes catégories confondues, et les acteurs de la société civile à participer massivement à cette manifestation pour exprimer leur opposition à toute transformation de la Tunisie en un vivier du terrorisme. « Nous refusons que la décennie noire vécue par l’Algérie se reproduise en Tunisie », ont-ils écrit dans leur déclaration.

Selon les signataires, une instance nationale indépendante sera créée pour assurer le suivi du dossier du terrorisme et évaluer le rendement des autorités compétentes dans le traitement de ce dossier. A ce propos, ils ont appelé le chef de l’Etat, le gouvernement et l’ensemble des institutions de l’Etat à honorer leurs engagements particulièrement en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et la révélation de toute la vérité sur les assassinats politiques.

Dans le même contexte, ils ont appelé l’ensemble des Tunisiens à participer aux mouvements envisagés, le 6 février 2017, à l’occasion du 4e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd. Les organisateurs du mouvement de protestation ont également, réclamé la révélation de l’identité de tous ceux qui sont impliqués dans le financement, le recrutement, l’embrigadement, la formation et l’envoi des jeunes tunisiens aux foyers de tension.

Cette déclaration a été signée notamment par les coordinateurs du Sit-in de Bardo, le mouvement « Tamarrod », des indépendants, des universitaires ainsi que par des députés.

Votre commentaire