Après le Sénégal, la Roumanie championne du monde de couscous 2021

Après le Sénégal, la Roumanie championne du monde de couscous 2021

Après le Sénégal champion du monde de couscous en 2020, c'est la Roumanie qui vient d'être désignée pour le même titre pour l'année 2021. 

Ainsi la cheffe roumaine Claudia Maria Catana a été désignée samedi 25 septembre par le jury technique de la 24 ème édition du Cous Cous Fest, le fetival international de l'intégration culturelle à San Vito Lo Capo en Sicile (Italie), championne du monde de couscous 2021.

Selon le site mangeonsbien.com, son couscous intitulé "La Transylvanie rencontre le couscous" n'a laissé personne indifférent avec une recette à base de carré d'agneau, de rhubarbe, de baies d'argousier, d'oignon blanc, de jaunes d'oeufs, de crème aigre et de feuille de laurier.

Arrivée très jeune en Italie, Claudia côtoie de grands chefs qui contribuent à enrichir ses connaissances culinaires et son envie de connaître et d'apprendre la cuisine méditerranéenne. 

Lors de ce championnat, la cheffe roumaine a rencontré en finale le chef afghan Shapoor Safari qui a proposé un couscous baptisé "Ballaro", un hommage au marché historique de la ville de Palerme où il exerce son art.

Coronavirus oblige, la Tunisie, cinq fois sacrée championne du monde et détentrice du record, n'a pas pris part à l'édition 2021.  

Au total ce sont huit pays qui ont participé à l'événement: l'Afghanistan, l'Argentine, l'Espagne, l'ïle Maurice, l'Italie, le Maroc, la Roumanie et le Sénégal. 

Votre commentaire