Arabie saoudite: Un accident tragique frappe un groupe de pèlerins

Arabie saoudite: Un accident tragique frappe un groupe de pèlerins

Des dizaines de pèlerins indiens ont été tués en Arabie saoudite dans un  accident tragique survenu lorsque leur autocar est entré en collision avec un camion-citerne transportant du pétrole, ce lundi matin 17 novembre 2025, à Médine.

Selon les rapports publiés lundi, environ 40 pèlerins indiens se trouvaient à bord de l’autocar au moment de l’accident, survenu vers 1h30 du matin (heure de l’Inde).

Le ministre indien des Affaires étrangères, S. Jaishankar, a exprimé son choc face au drame, affirmant que l’ambassade de l’Inde à Riyad et le consulat de Djeddah apportent tout le soutien nécessaire aux victimes et à leurs familles.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a également présenté ses condoléances aux proches des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, précisant que les responsables indiens sont en contact avec les autorités saoudiennes.

De son côté, le consulat indien à Djeddah a mis en place une cellule de crise afin de coordonner les efforts d’assistance à la suite de cet accident tragique.

Votre commentaire