ARP: Enième changement dans la composition des blocs parlementaires

 ARP: Enième changement dans la composition des blocs parlementaires
 
 
Nouveau remue-ménage au sein de la composition des blocs parlementaires en raison des démissions de part et d’autre. C’est ainsi que lors de la séance plénière d’aujourd’hui, vendredi 8 avril 2016, la présidente de cette séance Faouzia Ben Fodha a annoncé les nouvelles compositions des blocs.
 
Ainsi donc, Nidaa Tounes ne compte plus que 56 députés, et ce, après la démission du député Marouane Felfel ; le bloc Al Horra quant à lui compte désormais 28 députés après que Bochra Belhaj Hmida et Hassouna Nasfi l’ont officiellement intégré, par contre le bloc U.P.L  a enregistré une baisse après la démission de son membre  Youssef Jouini et ne compte plus que 14 membres.
 
Par ailleurs, le représentant parlementaire Ali Belakhoua a également présenté à la ARP, hier, jeudi 8 avril 2016, sa démission du bloc de l’Union Patriotique Libre (UPL), en raison de problèmes à répétition et des conflits d’intérêts avec des membres de son parti. 
 
Sur un autre plan, la présidente de la séance plénière a rappelé que les députés ayant démissionné de leurs blocs parlementaires perdent automatiquement l’appartenance aux différentes commissions parlementaires ainsi que leurs postes de responsabilités au sein de l’assemblée, et ce, conformément aux règlements de l’assemblée.

Commentaires

Ajouter un commentaire