Arwa Ben Abbes, nouvelle figure de proue d’Ennahdha

Arwa Ben Abbes, nouvelle figure de proue d’Ennahdha
 
Le mouvement Ennahdha vient de déposer la liste de ses candidats pour les prochaines élections législatives dans la région de Tunis 2.
 
Les photos de la déposition de la liste au bureau de l’ISIE sont déjà très partagées et les internautes se posent de nombreuses questions sur l’identité de la dame qui est apparue aux côtés de la tête de liste, Abdelafatah Mourou.
 
Renseignement pris, il s’est avéré qu’il s’agit de la numéro 2 sur la liste de Tunis 2, Aroua Ben Abbes, architecte d'intérieur, âgée de 51 ans qui se présente à la délégation du Bardo.
 
Cette candidate élégante a attiré l’attention par le fait qu’elle ne porte pas le voile bien qu’elle se présente sur les listes du parti islamiste.
 
Certains ont estimé qu’en choisissant des femmes non voilées à l'image d’Aroua Ben Abbes ou Hayet Omri, (docteur en Chimie, médaillée d'or aux olympiades des inventeurs) ou des personnalités de renommée du monde de l'économie et des affaires, le  mouvement Ennahdha a voulu prouver qu’il a changé de stratégie à l'occasion des prochaines échéances électorales. 
 
Il a ainsi volontairement évincé quelques figures qui ont symbolisé son échec (d'un point de vue image, mais pas seulement) lors des élections qui avaient accouché de l'Assemblée Nationale Constituante et les a remplacées par des personnalités "indépendantes" à la seule condition que ces dernières soient attachées à l'identité arabo-musulmane du pays.
 
Avec des figures du style d’ Aroua Ben Abbes,  Mohamed Frikha, Hayet Omri, Abdelafatah Mourou, Samir Dilou, Naoufel Jammali, Ennahdha est donc en train d’essayer de soigner son image et de se repositionner comme un parti civil de plus en plus proche des Tunisiens.
 

Commentaires

  • Soumis par Bechir Toukabri le 4 Novembre, 2015 - 12:18
    <p>En tout ca c'est de l'hypocrisie pure. L'essentiel c'est les idées et les opinion politiques</p>
  • Soumis par Ali Bobo le 4 Novembre, 2015 - 12:18
    <p>Propagande !! Une fois les élections passées,on entendra plus parler de ces <br>mannequins !</p>
  • Soumis par Salaheddine Dri... le 4 Novembre, 2015 - 12:18
    <p>mais qui sont arwa ben abbes? hayet omri? mohamed frikha? naoufel jammali? pkoi rejoignent-ils la nahdha? portraitisez-les. donnez-nous de l'info svp. scrutez les tendances.</p>