Assassinat de Mohamed Zouari : aucune réaction israélienne

Assassinat de Mohamed Zouari : aucune réaction israélienne

 

Jusque là, Israel n'a pas réagi à l’information concernant son implication dans l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari, jeudi 15 décembre à Sfax. France 24 rapporte, se référant à des médias arabes sans les citer, que Zouari était engagé ces dernières années pour mener un projet de construction de drones pour le Hamas dans la bande de Gaza. Selon la chaîne israélienne Channel 10, un journaliste tunisien( Borhen Bsaies) a affirmé que le Mossad suivait Zouari depuis un certain temps et qu'il était responsable de son assassinat.

Dans un statut publié sur sa page Facebook, Borhen Bsaies qui considère Mohamed Zouari comme un « martyr » de la révolution palestinienne, a confirmé ses accusations contre les services israéliens. Il a affirmé qu’Israël n’a jamais reconnu ses crimes de peur d’être poursuivi.

De son côté, le gouvernement tunisien n’a pas réagi à cette information. Toutefois, le ministère de l’intérieur a annoncé l’arrestation de 5 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’assassinat de Mohamed Zouari. Il a également précisé que  4 voitures qui ont servi à commettre le meurtre, dont la plupart sont des voitures de location, ont été saisies en plus de 2 pistolets silencieux, de téléphones portables ainsi que d’autres objets en lien avec le meurtre.

Votre commentaire