Attentat du Bardo: Un général colombien raconte le meurtre de sa femme et de son fils

 Attentat du Bardo: Un général colombien raconte le meurtre de sa femme et de son fils
 
 
Un général colombien a perdu sa femme âgée de 56 ans et son fils de 28 ans, tous tués devant lui mercredi, dans l’attaque contre le musée du Bardo.
 
Le général Jose Arturo Camelo, qui a passé toute sa vie à combattre les terroristes dans son propre pays, notamment les guérilleros des Forces armées révolutionnaires (Farc), s'est rendu en croisière touristique pour fêter en famille le diplôme récemment obtenu par son fils.
 
Jose Arturo Camelo, un ancien général colombien qui a survécu, souligne l’«ironie», pour lui qui a «lutté contre le terrorisme» dans son propre pays, en proie au plus vieux conflit armé d’Amérique latine.
 
«Regardez l’ironie de la vie. Toute ma vie, comme militaire, j’ai lutté contre le terrorisme et maintenant le terrorisme, dans un lieu totalement éloigné de la Colombie, m’a pris mon épouse et mon fils», déplore-t-il. 
 
Militaire à la retraite et doyen de la faculté de droit d’une université militaire, Jose Arturo Camelo s’est entretenu après le drame avec le président Juan Manuel Santos, artisan de négociations de paix en cours avec la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), acteur central du conflit interne qui secoue le pays depuis plus d’un demi-siècle.