Attentat du Québec : Le Tunisien Boubaker Thabti parmi les victimes

Attentat du Québec : Le Tunisien Boubaker Thabti parmi les victimes

Le Tunisien Boubaker Thabti fait partie des six victimes qui ont été tuées dans l’attentat survenu dimanche soir contre une mosquée de la ville de Québec (Canada). Originaire de la ville de Remada, le disparu, âgé de 45 ans, était marié et père de deux enfants. Il travaillait comme aide-pharmacien à Tunis avant de partir vers le Canada il y a dix ans de cela.

L’attentat perpétré dans soirée d’hier, dimanche 30 janvier 2017 au Québec au Canada, contre une mosquée a fait, selon un bilan encore provisoire, 6 morts et 18 blessés.

Concernant les personnes tuées, il s’agit d'un Marocain, de deux Algériens, d'un Egyptien, d'un Malien et d'un Tunisien.

Aux dernières nouvelles, la police est parvenue à arrêter deux personnes, à savoir un Canadien et un Marocain soupçonnés dans le cadre de cette tuerie qui a eu lieu au moment du cours dispensé après la prière d’El Îchaa’.

N H

Mise à jour :

Suite à l’évolution de l’enquête il s’est avéré que l'étudiant canadien d'origine marocaine, Mohamed Khadir, n’a aucun lien avec cet attentat et il a été " entendu à titre de "témoin".

C’est le Canadien Alexandre Bissonnette (étudiant en science politique) qui a commis ce massacre.

Votre commentaire

  • Soumis par MK le 31 Janvier, 2017 - 01:09
    Non c'est un seul agresseur et il s'appelle alexandre bisonnette et il n'y a aucun marocain !! renseignez vous avant d'écrire des bêtises