Auto: Renault Twingo prend la voie de la sportivité !

La nouvelle Renault Twingo a été une nouvelle fois surprise à s'essayer au sport. Selon les dernières informations, cette dernière disposera bien de plus de puissance mais ne devrait pas porter le badge Renault Sport comme la précédente génération.
La dernière Twingo RS était une voiture d'esthète. Bruyante et limite spartiate (surtout en châssis cup), elle n'avait en revanche pas d'égal d'un point de vue sensations de conduite. Mais ces résultats, Renault les avait payés au prix d'un développement couteux pour un volume de ventes finalement plutôt réduit.
Renault, qui apprécie le badge GT actuellement, semble donc prendre la voie de la sportivité douce: La principale évolution tiendra sans doute dans le surcroît de puissance proposé par les 3 cylindres 900 cm3. L'ajout d'une ouïe latérale que l'on aperçoit sur les photos devrait permettre de gaver un peu plus le turbo. Ainsi la puissance serait de plus ou moins 105 ch. Les modifications esthétiques portent sur les boucliers, l'apparition d'une double sortie d'échappement, les jantes et la taille majoriée des pneumatiques.