Aux USA, Chebbi plaide pour un moratoire auprès des organisations financières

Aux USA, Chebbi plaide pour un moratoire auprès des organisations financières
 
De retour d’un voyage de travail qui a duré une semaine aux Etats-Unis, le leader du parti Al Joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi, est revenu par le biais de sa page officielle Facebook sur les dessous de ce séjour qui a fait couler beaucoup d’encre : "Je rentre d'une visite aux États Unis, à l'invitation du "Centre d'Etudes Islam et Démocratie"(CSID) qui fêtait le quinzième anniversaire de sa fondation, en présence de nombreuses personnalités arabes et américaines.
 
En marge de cette manifestation, j'ai eu des rencontres avec de nombreux think tanks, des responsables du Département d'Etat, de la Maison Blanche et au Capitole.
 
Au cours de ces rencontres j'ai attiré l'attention de mes interlocuteurs sur la fragilité de la situation sociale en Tunisie et les ai appelés à aider notre pays à obtenir des Organisations Financières Internationales un moratoire pour la mise en œuvre des réformes que nécessite l'état de notre économie. J'ai également exprimé mes craintes à propos des évènements en Libye qui prennent le cours d'une confrontation armée et qui menacent d'aboutir à une situation semblable à celle qui prévaut actuellement au Nord de l'Irak et en Syrie. »
 
En ce qui concerne la présence de l’ancien Premier ministre Ali Laârayedh et du président du bloc parlementaire d’Ennahdha en même temps que lui aux USA, Chebbi clarifie : "Ces rencontres ont été organisées à l'initiative du CSID. Y ont pris part messieurs Ali Laârayedh et Sahbi Atig, invités au même congrès. Chacune des parties a exprimé ses points de vue de manière indépendante."