Bac 2018 : Le taux de réussite à la session de contrôle s’élève à 36%

  Bac 2018 : Le taux de réussite à la session de contrôle s’élève à 36%

Le taux de réussite à la session de contrôle du baccalauréat 2018 s’élève à 36%, a indiqué jeudi à la TAP le directeur général des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani.

Le nombre de candidats admis à cette session a atteint 14500 élèves et dépassé les prévisions estimées à 13500 élèves (28%), a-t-il souligné.

Il a fait remarquer que le taux de réussite le plus élevé a été enregistré dans la branche scientifique (50%), ajoutant que les sections maths, informatique et sport ont enregistré un taux de réussite de 42%. Le reste des branches à savoir l’économie, les sciences techniques et les lettres ont enregistré un taux de réussite de 30%, a fait savoir Ouelbani.

Le responsable s’est dit satisfait de ces résultats qui demeurent, selon lui, des estimations préliminaires, précisant que les résultats définitifs seront disponibles à partir de vendredi matin au niveau du ministère.

Les résultats peuvent toutefois être communiqués par SMS à partir de jeudi soir à 21h avant d’être proclamés officiellement le 7 juillet dans tous les lycées.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.