Ballon brûlant, ville enflammée et …drapeau brûlé !

alt

Lundi 15 avril 2013, à Bizerte, le symbole sacré d’une identité, le symbole sacré d’une nation, le symbole sacré d’une religion, notre drapeau rouge et blanc qui paisiblement et majestueusement flottait, a été brûlé.

Est-ce pour une raison touchant au football ? Est-ce à cause du verdict rendu par la ligue nationale de football qui prive le Club athlétique bizertin (CAB) de disputer la phase des play-offs du championnat de football de Ligue 1 en qualifiant l'EST et le CA ?

Se voyant écartés, les « Cabistes »  ont laissé éclater leur colère, peut-être un peu attisée par les nombreuses interventions de Mehdi Ben Gharbia qui a parlé d'injustice contre son club. Mais est-ce cette raison, si futile qu’elle soit, pour porter atteinte à la patrie ?

Alors qui sont donc ces spécialistes des émeutes, amateurs de la violence et du chaos, chasseurs d’événements sociaux ou sportifs pour manipuler les foules, chauffer les esprits, piller, saccager …. Pour de funestes desseins idéologiques et politiques ??

Qui veut dissoudre ou confisquer voire même détruire notre personnalité collective et notre identité nationale?
Ce genre de forfait rappelle  le triste épisode de la « profanation » du drapeau, à la faculté des lettres de la Manouba.

Aujourd’hui,  la sécurité de la nation et de ses symboles sont manifestement sous l'emprise de personnes malveillantes, et les abus sont de toutes natures, le ministère de l’intérieur a du pain sur la planche,  et nos politiques doivent être plus fermes, car il ne s’agit plus d’envoyer des messages d’apaisement, mais de réagir d’une manière décisive et énergique.

Toutefois une triste réalité, un lourd bilan: Bizerte s’est enflammée, notre drapeau aussi…!

                                                                                                                                                                                                            A.F.