Belhassen Trabelsi n'en finit pas de faire parler de lui

L'homme d'affaires tunisien M. Belhassen Trabelsi n'en finit pas de faire parler de lui tellement ses projets

sont nombreux et ses affaires se développent et c'est tant mieux pour l'économie tunisienne.

Ce passionné de création d'entreprises avait récemment déclaré au magazine Jeune afrique qu'une fois une affaire lancée, il passe à l’autre et réinvestit ses gains avec des partenaires locaux et étrangers pour créer des emplois.

Cette attitude est on ne peut plus respectable et louable au vu du taux de chômage à deux chiffres que connaît notre pays, et dans cet ordre d'idées M. Trabelsi a décidé de se lancer dans l’industrie, un secteur fortement créateur d'emplois.

En effet, Belhassen Trabelsi est en phase de construire la première cimenterie privée du pays (dont il partagera 51% du capital avec de M.Lazhar Sta et la banque Koweitienne GIH) et est également en train d'installer une raffinerie de sucre à la zone franche de Bizerte d'une capacité de 500 mille tonnes par an.

Enfin pour financer ses participations dans ces ambitieux projets, le nouveau PDG de Nouvelair a décidé depuis quelques mois de s'appuyer sur une des meilleures banques tunisiennes en l'occurence la Banque de Tunisie (BT).

Après avoir fait son entrée dans le conseil d’administration de la BT, M. Trabelsi, à travers son fonds d'investissement Corporation and Investment, a réalisé plusieurs acquisitions de blocs de titres BT dont la dernière fût communiquée à la bourse le 11 Novembre 2008 et qui fait état d'une acquisition de 2,69% portant à 11,31% sa participation dans la dite banque.

Espace Manager