Ben Gharbia: "Nous n'avons aucun problème avec aucun parti qui respecterait la loi"

Ben Gharbia: "Nous n'avons aucun problème avec aucun parti qui respecterait la loi"

 

Au cours d'une intervention ce vendredi 9 juin 2017 sur Shems FM, Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile, est revenu sur la crise dans le Golfe, l'affaire de la suspension de Hizb Ettahrir et la guerre contre la corruption.

Prônant le dialogue et la fraternité, le ministre a appelé les pays du Golfe ayant rompu leurs relations avec Qatar à faire preuve de retenue en privilégiant le dialogue pour venir à bout de la crise.Et ce, tout en félicitant la position de la Tunisie.

Par ailleurs, le ministre se dit étonné par les déclarations du porte-parole du Front populaire Hamma Hammami qui a appelé à l'organisation d'élections anticipées.

Concernant la suspension de Hizb Ettahrir, Ben Gharbia a estimé que "le gouvernenment n'a aucun problème avec aucun parti qui serait respectueux des principes de l'Etat, ce qui n'est pas le cas de ce parti". Nous avons donné un mois au parti pour régulariser sa situation. Si rien n'est fait nous passerons à la troisième étape », a-t-il ajouté.

Votre commentaire