Tunisie: Report de l’examen d’une affaire impliquant Mehdi Ben Gharbia

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis a décidé, mardi 30 décembre 2025, de reporter l’examen de l’affaire intentée contre l’ancien ministre et homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia ainsi que contre Ahmed Amari, dirigeant du mouvement Ennahdha.
Ce report intervient dans l’attente de l’issue du pourvoi en cassation introduit contre la décision de la chambre d’accusation ordonnant leur renvoi devant la juridiction criminelle compétente en matière de terrorisme.
Lors de l’audience, Mehdi Ben Gharbia a comparu par visioconférence depuis la salle dédiée aux procès à distance de la prison civile de la Mornaguia, tandis qu’Ahmed Amari ne s’est pas présenté.
Pour rappel, la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis avait décidé de renvoyer Mehdi Ben Gharbia et Ahmed Amari devant la chambre criminelle pour des faits à caractère terroriste, en lien avec un incident survenu au sein de l’établissement pénitentiaire où ils étaient détenus dans le cadre d’autres dossiers.
Votre commentaire