Bien que les doses soient offertes, la Tunisie ne vaccine pas ses athlètes participant aux JO !

Bien que les doses soient offertes, la Tunisie ne vaccine pas ses athlètes participant aux JO !

Au moment où la campagne de vaccination des athlètes qui vont participer aux Jeux Olympiques de Tokyo a commencé dans presque tous les pays qualifiés, rien n’a été planifié dans ce cadre pour les athlètes tunisiens.

Cet évènement sportif planétaire, prévu du 23 juillet au 8 août, arrive pourtant à grands pas. Mais bizarrement les offres pour faire vacciner nos athlètes n’ont pas trouvé de réponses de la part des autorités tunisiennes.

En effet, suite à l’intervention du Comité Olympique International, la Chine et la Russie se sont engagées à offrir un millier de doses de vaccins aux athlètes et aux accompagnateurs tunisiens  qui doivent participer  aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Parallèlement, les laboratoires Pfizer et BioNTech se sont engagés à distribuer leurs vaccins contre le Covid-19 aux participants, inégalement protégés pour l'heure selon les pays, afin de permettre à l'évènement sportif planétaire de se tenir dans de bonnes conditions sanitaires.

Après la coordination avec le CIO, le Comité National Olympique Tunisien a immédiatement alerté les ministères de la Santé et de la Jeunesse et des Sports de l’opportunité à saisir pour coordonner la réception de ces doses offertes afin d’entamer au plus vite la campagne de vaccination des athlètes tunisiens.

Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, rien n’a été fait jusqu’à présent, bien que nos gouvernants sachent que la vaccination des athlètes est vivement recommandée et que ces doses offertes dans ce cadre pourraient même servir à d’autres prioritaires, puisque le nombre de nos athlètes participant aux JO ne dépassera pas les 65 et ceux participant aux jeux Paralympiques ne dépassera pas les 35, sans compter la cinquantaine d'entraîneurs, accompagnateurs et officiels.   

H.B.M.

Votre commentaire