CAN 2025: 180 territoires suivront le match d'ouverture. Comment et où le regarder ?

Le match d'ouverture de la TotalEnergies CAF Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, entre le Maroc et les Comores, sera diffusé dans 180 territoires à travers le monde, incluant de nouveaux marchés tels que le Japon, la Corée du Sud, le Mexique ainsi que 18 pays européens.
La rencontre inaugurale opposant le pays hôte, le Maroc, aux Comores se disputera ce dimanche 21 décembre 2025 à 20h00 (heure locale), soit 19h00 GMT et 21h00 heure du Caire.
Ce nombre record de partenariats de diffusion en Europe, en Asie, en Extrême-Orient ainsi que dans certaines régions d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord illustre l'attrait mondial croissant et la solidité commerciale de la Coupe d'Afrique des Nations, ainsi que du football africain dans son ensemble.
La cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se tiendra au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Il s’agit d’un grand spectacle d’ouverture suivi du match.
La cérémonie précédera de peu le coup d’envoi, prévu à 20 h (heure locale).
Chaînes arabes / MENA : Arryadia (Maroc) – chaîne publique marocaine qui diffusera l’événement en direct sur la TNT. Foot Africa Chaînes de beIN Sports (MENA) – la série de chaînes beIN SPORTS MENA Max 1 à Max 4 diffusera l’ouverture et le match pour les abonnés dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord. Foot Africa
Chaînes françaises / francophones : beIN Sports France – notamment beIN Sports France 2 ou beIN Connect (application/plateforme) diffusera la compétition, ce qui devrait inclure la cérémonie d’ouverture (selon les droits acquis). Foot Africa
Autres options possibles selon pays : Canal+ CAN / Canal+ Afrique – disponible dans plusieurs pays africains francophones pour suivre l’ouverture et les matchs. en.bladi.net
À noter : le cérémonial d’ouverture est généralement inclus dans la couverture télévisée du match d’ouverture par la plupart des diffuseurs qui détiennent les droits de la compétition dans chaque pays ou région. cafonline.com
Horaires à retenir
Cérémonie d’ouverture : 18 h 30 (heure locale à Rabat) — soit environ 18 h 30 GMT+1. Médias24
Match Maroc vs Comores : 20 h (heure locale) — juste après la cérémonie.
La TotalEnergies CAF CAN Maroc 2025 mettra en lumière le meilleur du talent et de la passion du football africain. Cette expansion de la couverture médiatique permettra à des millions de fans à travers le monde, y compris la diaspora africaine, de vivre la CAN en direct.
La compétition est en passe de dépasser l’édition historique de Côte d’Ivoire 2023, qui avait enregistré une audience télévisuelle mondiale de 1,5 milliard de téléspectateurs, confirmant la CAN comme l’un des événements sportifs les plus suivis à l’échelle internationale.
Un moment historique sera également marqué avec DAZN, qui diffusera pour la première fois un événement sportif africain au Japon. En Chine, Zhibo 8 TV, K-Ball et Douyin TV offriront une couverture combinée dépassant 500 millions de téléspectateurs potentiels.
En Inde, Fancode touche plus de 160 millions d’abonnés, tandis que Fox et Claro étendent la portée de la compétition en Amérique du Sud et en Amérique centrale.
Sur le continent africain, le tournoi sera accessible sur 60 chaînes, dont 49 en clair (FTA), garantissant un accès sans précédent aux supporters africains. Les partenaires de diffusion de la CAF — beIN Sports, SuperSport, CANAL+, New World TV, Azam TV et la SABC — assureront une couverture de tout premier plan.
La CAF a également conclu un accord historique de diffusion en clair avec Channel 4 au Royaume-Uni, renforçant davantage la présence de la compétition sur des marchés internationaux stratégiques.
Au-delà de la retransmission en direct des 52 matches, la Confédération Africaine de Football (CAF) a conçu un riche programme de contenus additionnels à destination des diffuseurs, notamment la série immersive Road to AFCON, destinée à renforcer l’attente et à rapprocher les supporters des équipes et des joueurs avant le coup d’envoi.
La couverture s’étendra également aux médias radio, avec plusieurs diffuseurs internationaux, dont BBC World Service et Radio France Internationale (RFI) en Afrique subsaharienne, qui suivront la compétition de près.
Alors que la demande mondiale pour les billets atteint des niveaux records, les audiences devraient encore progresser, portées par une production télévisuelle de classe mondiale, des ambiances électriques et une constellation de talents du football africain.
Pour télécharger la carte des diffuseurs, CLIQUEZ ICI.
Votre commentaire