Bientôt des webcams à la disposition des prisonniers

Bientôt des webcams à la disposition des prisonniers

 

Dans une déclaration à Mosaïque FM, le ministre de la justice Omar Mansour, a dévoilé qu'une étude est en cours pour permettre aux détenus des prisons de contacter leurs proches en utilisant une webcam.

Dans certains cas, les détenus ont des proches qui ne peuvent pas faire le déplacement dans les prisons. C’est aussi un moyen qui permettra aux détenus d’avoir un lien avec la société à l’extérieur des prions. Cette opération sera contrôlée par la direction de la prison.


Le ministre a rappelé que des taxiphones ont été installés dans certaines prisons en attendant de généraliser cette initiative sur tous les prions.

Omar Mansour a inauguré hier 29 juin 2016 un ensemble d'espaces à la prison civile de Mahdia. Un espace de réadaptation et de formation, une cuisine et un espace pour la brigade canine ont été inaugurés.


Le ministre a inspecté l'évolution de la formation dans les ateliers de mosaïque, de coiffure, de production cinématographique et des espaces mis à la disposition des détenus pour développer les activités de divertissement et de réflexion.

Omar Mansour a expliqué l'importance du changement des prisons d'un espace confiné qui fait peur à un espace ouvert et convenable. Il s'agit d'une affaire qui concerne toute la société et qui doit engager les parties prenantes.

Le ministre a insisté aussi sur la nécessité de construire des espaces de travail convenables pour les agents pénitentiaires

Le ministre de la Justice a indiqué que les besoins du ministère en tribunaux ont été déterminés. Les délais de construction ont été fixés selon les priorités, a-t-il ajouté.

Votre commentaire