Borhen Bsaies : Nidaa Tounes tiendra son congrès après les municipales

Borhen Bsaies : Nidaa Tounes tiendra son congrès après les municipales

 

Invité de Nessma live, ce mercredi 26 avril, le président de la commission politique de Nidaa Tunes, Borhen Bsaies a annoncé que le mouvement teindra son congrès après les élections municipales. Il a précisé que Nidaa Tounes va d’abord commencer par l’organisation des congrès locaux puis régionaux après le mois de Ramadan. Il a souligné que la direction du parti n’interviendra pas dans le choix des listes pour les municipales qui seront du seul ressort  des coordinations locales et régionales.

Le nouvel homme fort de Nidaa a, également, affirmé que la nouvelle structure du parti sera annoncée incessamment. Des départements seront formés avec à leur tête des responsables ou des coordinateurs.  Il a déjà annoncé des noms comme l’ancien ministre Samir Labidi, qui va coiffer le département des compétences ou  l’ancien ambassadeur Ali Goutali qui présidera le département des relations extérieures.

Quant au groupe parlementaire qui se rétrécit de jour en jour, il compte actuellement 63 membres, Borhen Bsaies a assuré que bientôt il récupérera de nouveaux membres, notamment, parmi ceux qui l’ont quitté.

Sur un autre plan, et bien qu’il ait étvité de répondre à ceux qui qualifient les nouveaux arrivants, dont lui même, de « recrues », il a toutefois, insisté que seul Béji Caid Essebsi se prévaut de la légitimité, les autres ne sont que des arrivants qui ont rejoint Nidaa Tounes. 

Votre commentaire