Borj El Amri: L’OCTT s’indigne suite au décès d'un prisonnier

Borj El Amri: L’OCTT s’indigne suite au décès d'un prisonnier
 
Suite au décès d’un prisonnier à l'établissement pénitentiaire de Borj El Amri, l’Organisation Contre la Torture en Tunisie (OCTT) a publié un communiqué où elle a exprimé son indignation face à la torture qu’a subie le prisonnier pendant sa détention, dont voici le texte intégral :
 
"L’OCTT a appris avec tristesse le décès de Ali Ben Khémis Louati, le 25 septembre 2014, dans des circonstances mystérieuses. L’Organisation a, auparavant, contacté les autorités concernées pour attirer leur attention sur la torture et le mauvais traitement qu’elles infligent audit prisonnier et a appelé à le transférer dans une autre prison mais aucun retour de la part des institutions publiques, bien au contraire la victime a vécu le pire des dépassements jusqu’au dernier jour de sa vie selon les témoignages des membres de sa famille.
 
Par ailleurs, l’OCTT :
 
- Présente ses condoléances à la famille du défunt tout en exprimant son soutien et son engagement à poursuivre son enquête afin de dévoiler la vérité et punir les contrevenants.
- Considère que la mort de Ali Ben Khémis Louati est douteuse surtout qu’il a subi auparavant des injustices et des tortures en prison.
- Appelle les autorités judiciaires à ouvrir une enquête sérieuse et rapide sur la mort de ce prisonnier en s’engageant à poursuivre en justice celui ou ceux qui s’avèrent impliqués dans cette affaire.
- Met en garde sur la détérioration des conditions de détention et le besoin d’accélérer la prise de mesures nécessaires pour y remédier."