Boubaker Hakim, le suspect qui a "facilité" l'enquête sur l'assassinat de Belaid
Suite à la conférence de presse tenue aujourd''hui, Mosaïque Fm a rapporté que le ministère de l'Intérieur a réussi à faire avorter des plans terroristes dans différentes régions du pays grâce à un travail d'anticipation.
Mustapha Taieb Ben Amor, directeur général de la sécurité publique a dévoilé des preuves tangibles et suite à l'assassinat de Chokri Belaid plusieurs arrestations ont eu lieu: Mohamed Ali Dammak, Elyes Mouelhi et Mohamed Amine Gasmi.
Ces arrestations ont pu dévoiler les vrais suspects dans cet assassinat: Kamel Gadhgadhi, Ahmed Rouissi, Lotfi Ezzine Marwene Haj Salah, Salmene Marrakchi, Azeddine Abdellaoui, Karim Klai, Saber Mechergui, Kais Mchela, Yacine Ferchichi, Ali Harzi, et Boubaker Hakim.
Ce dernier est l'une des réussites de l'affaire de Chokri Belaid, en effet Boubaker Hakim a la double nationalité (Tunisienne et Française), il est rentré en Tunisie après l’amnistie générale.
Ce dernier se rendait régulièrement à une maison à Cité La gazelle, les forces de l'ordre ont procédé à une descente dans la maison en question le 17 juillet 2013 et ont trouvé des appareils de communication, des armes, des munitions, des grenades et des armes blanches. L'enquête a pu permettre de prtéger plusieurs personnalités qui faisaient l'objet de menaces.