Caïd Essebsi reçoit le conseiller à la sécurité nationale irakien

 Caïd Essebsi reçoit  le conseiller à la sécurité nationale irakien

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu mardi au Palais de Carthage Faleh al-Fayadh, conseiller à la sécurité nationale dans le gouvernement irakien, en visite de travail en Tunisie du 8 au 10 janvier.

Le responsable irakien a informé le président de la République de la situation dans son pays s'agissant, notamment, des derniers exploits réalisés par les appareils sécuritaires et militaires dans leur lutte contre le terrorisme permettant de reprendre le contrôle de tout le territoire irakien.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Faleh al-Fayadh a exprimé sa considération pour la réussite de l'expérience de la transition démocratique en Tunisie et les réalisations accomplies en matière de sécurité et de stabilité.

Il a affirmé la volonté de son pays de raffermir les relations avec la Tunisie et de développer de nouvelles formes de coopération dans des domaines sécuritaires et stratégiques. Béji Caïd Essebsi a de son côté, mis en avant les relations très anciennes unissant les deux pays, se félicitant de la victoire de l'Irak contre le terrorisme.

Le président de la République s'est dit confiant de la capacité de ce pays frère à se redresser, réaffirmant le soutien de la Tunisie à tous les efforts visant à consolider l'unité nationale irakienne et à réaliser le développement économique et social au peuple irakien dans un climat de paix et de stabilité.

Votre commentaire