Orientation universitaire: L'injustice subie par le bachelier Mohamed Abidi et ses camarades sera réparée

Orientation universitaire: L'injustice subie par le bachelier Mohamed Abidi et ses camarades sera réparée

Retour sur l’injustice subie par Mohamed El Abidi, élève au lycée Mongi Slim du Kef, de la part de "l’ordinateur" et onze autres de ses camarades.

Une source bien informée au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies a confirmé que « l’injustice liée à l’orientation universitaire » subie par 12 élèves du Kef est due à ce qu’il a qualifié de manipulation de leurs données personnelles, leurs choix ayant été modifiés après avoir été saisis dans un centre public d’accès à Internet.

Selon la radio Mosaïque, le ministère a ouvert une enquête, en coordination avec le ministère des Technologies de la communication, afin d’identifier l’origine de cette manipulation, après avoir retrouvé l’adresse IP et l’heure exacte de l’intervention.

Les autorités travaillent actuellement à régler la situation des candidats concernés, au cas par cas, de manière à respecter leurs choix selon le total des points obtenus.

La même source a indiqué que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a insisté sur la nécessité de prendre toutes les mesures administratives et les poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne impliquée dans cet acte, qui s’inscrit dans le cadre d’une opération de sabotage organisée, visant à perturber le bon déroulement du processus d’orientation universitaire.

Votre commentaire