CAN 2012: Al Jazeera ne décrochera pas de contrats avec les chaînes tunisiennes

CAN 2012: Al Jazeera ne décrochera pas de contrats avec les chaînes tunisiennes

Pour la CAN 2102 de football, prévue du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale, Al Jazeera Sport, détentrice des droits de

retransmission, a placé de nouveau la barre très haut en exigeant la somme de 10 millions de dollars contre les droits de diffusion de 10 rencontres seulement sur le réseau hertzien de la télévision nationale, soit 1 million par match.

Cette offre porte sur la retransmission terrestre des rencontres de l’équipe nationale lors du premier tour, d’une rencontre des quarts de finale, les deux demi-finales, la finale ainsi que la rencontre de classement.

«Cette proposition financière est trop excessive non seulement pour les 2 chaînes privées tunisiennes (Hannibal TV et Nessma Tv) mais aussi pour la télévision nationale publique qui dit être dans l’incapacité de mobiliser un tel montant pour acheter les droits de diffusion.

A l'instar de ce qui s'est passé lors de la CAN 2010, Al Jazeera ne décrochera, vraisemblablement, pas de contrats avec les chaînes tunisiennes qui se contenteront de programmer des émissions spéciales en marge de cette coupe où les seules images seront celles des à côtés de la compétition, les impressions et les déclarations.