CAN 2025 : la Tunisie à une victoire des huitièmes face au Nigeria

CAN 2025 : la Tunisie à une victoire des huitièmes face au Nigeria

Après sa victoire inaugurale face à l’Ouganda (3-1), la Tunisie est en position favorable pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, dès ce samedi 27 décembre, à l’occasion de son deuxième match du groupe C contre le Nigeria.

Les Aigles de Carthage ont idéalement lancé leur campagne et s’apprêtent désormais à affronter l’autre poids lourd de la poule, le Nigeria, lui aussi vainqueur lors de la première journée face à la Tanzanie (2-1).

En cas de succès face aux Super Eagles, la sélection tunisienne assurerait pratiquement sa qualification pour le tour suivant, puisqu’elle ne pourrait alors être rejointe au classement que par le Nigeria ou par le vainqueur de la rencontre opposant l’Ouganda à la Tanzanie.

Même un match nul pourrait suffire au bonheur des Tunisiens. Dans cette hypothèse, et en l’absence de vainqueur dans l’autre match du groupe, la Tunisie aurait de fortes chances de figurer parmi les meilleurs troisièmes qualifiés pour les huitièmes de finale.

Un rendez-vous décisif donc pour les Aigles de Carthage, qui peuvent valider leur qualification de manière anticipée et aborder la suite de la compétition avec davantage de sérénité.

La rencontre se déroulera au  complexe sportif de Fès à partir de 21h00.

Votre commentaire