Championnats du monde de boxe française en Croatie : De l’argent et du bronze pour la Tunisie

 Championnats du monde de boxe française en Croatie : De l’argent et du bronze pour la Tunisie

C’est le vendredi 8 et le samedi 9 septembre qu’ont eu lieu les finales des championnats du monde de savate boxe française 2016 à Varazdin (Croatie) avec 26 nations présentes. La Tunisie était à l’honneur et nos représentantes se sont bien défendues puisque Wided Younsi nous ramène l’argent contre la Française Christelle Lambert et Ahlem Grisset le bronze contre la Croate Martina Zilic. Belhassen Ben Larbi, quant à lui, était malheureusement éliminé face au Français Anthony Place. Contrat rempli par l’association ATUBOF et son entraîneur national, Ridha Helali, est plus que satisfait, qui se démène depuis de nombreuses années pour cette discipline.

Commentant ces performances le Président de l’ATUBOF Nasreddine Nsib a déclaré,: « Malgré différentes péripéties et le manque de moyens dont souffre notre association, à chaque sortie nous honorons le drapeau tunisien et rapportons des médailles. Nous ne baisserons pas les bras. Et nous demandons à notre nouvelle Ministre, Madame Majdouline Cherni de nous aider à créer notre propre fédération tunisienne de boxe française ».

Le  promoteur-organisateur Azdine Ben Yacoub a pour sa part déclaré: « félicitations à nos représentantes, argent et bronze ce n’est pas rien. Le mérite en revient également à l’équipe technique, l’entraîneur national Ridha Helali, et le Président Nasreddine Nsibi. Toutes les occasions sont bonnes de faire parler de notre Tunisie et de notre tourisme. Les Croates nous ont très bien accueillis et nous les avons invités à venir découvrir notre pays. »

Votre commentaire