Chose promise, chose due: L'ATB boucle les travaux de réparation du lycée Bargou

Chose promise, chose due: L'ATB boucle les travaux de réparation du lycée Bargou

 

Lors de l’inauguration du laboratoire informatique du lycée secondaire de Bargou (gouvernorat de Siliana) par le ministre de l’Education M.Hatem Ben Salem, en date du 12 janvier 2018, le Directeur Général de l’Arab Tunisian Bank, Mr Mohamed Ferid Ben Tanfous, s’était engagé à prendre en charge les travaux de réparation nécessaires au même lycée. 

La dernière partie de ces travaux, qui concernent le réaménagement de la bibliothèque et l’installation d’un tableau interactif, vient donc de s’achever.

Ainsi l’ATB ne s’arrête pas en si bon chemin et continue ses interventions dans les établissements primaires et secondaires, réaffirmant, par la même, son engagement total à  la convention de partenariat signée avec le ministère de l’éducation nationale en juin 2017, pour la mise en œuvre du programme national de numérisation de l’enseignement en Tunisie, « l’école numérique », doublé de son indéfectible engagement sociétal qui lui a fait entreprendre cette action.

Rappelons que l’ATB a pris en charge le réaménagement et l’équipement de deux laboratoires informatiques au lycée secondaire de Bargou et au lycée de kasserine pendant l’année 2017.

Ce concept des salles ATB a permis d’aménager chacune d’entre elles et de les équiper d’ordinateurs performants, tableaux interactifs et autres équipements nécessaires pour permettre aux élèves défavorisés des régions de l’intérieur du pays d’accéder au monde de l’éducation numérique.

Dans le même cadre, l’Arab Tunisian Bank s’oriente vers le sud de la Tunisie et prend en charge le réaménagement et l’équipement de 3 laboratoires informatiques durant l’année 2018.

L’année en cours verra donc l’inauguration des laboratoires d’informatique AT du collège Mekki Ben Azouz de Nefta et, respectivement, les lycées Taher Haddad à Gabès et Ibn EllMandhour à Kebili.

Ainsi, l’ATB perpétue son engagement citoyen, spécialement envers la jeunesse tunisienne dans l’accomplissement de son cursus éducatif. 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.