Chourabi et Gtari en vie ? Le SNJT en doute, le père de Gtari y croit

Chourabi et Gtari en vie ? Le SNJT en doute, le père de Gtari y croit

 

Après les informations diffusées par la chaine libyenne privée " 218 TV " affirmant que les journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Gtari seraient toujours en vie contredisant ainsi la thèse selon laquelle les deux journalistes auraient été liquidés par des terroristes, au début de cette année, plusieurs réactions ont eu lieu.

Tout d’abord,, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri, a mis en doute cette information car elle « n’est pas crédible tant qu’elle ne s’appuie par sur des sources officielles ou militaires » avant d’ajouter que ni le gouvernement tunisien ni la justice n’ont joué convenablement leur rôle dans la recherche de la vérité.

Pour sa part, le porte-parole des forces d'El Benyen Al Marsous, le colonel-major, Mohamed Ghasri, a déclaré, sur les ondes de Shems Fm, que les informations diffusées sur la chaine libyenne privée «218 TV» sont douteuses.

Il a également appelé la chaine TV à présenter des données claires et exactes sur le lieu où se trouvent les deux journalistes.

Le père de Nadhir Gtari :'on a confiance en la crédibilité de la chaîne libyenne 218 TV'

Toutefois, le père du journaliste Nadhir Gtari, Sami Gtari, a déclaré, sur les ondes de Shems Fm, qu'il a confiance en la crédibilité des informations diffusées sur la chaine libyenne privée « 218 TV »

Il a appelé le gouvernement à examiner ce dossier sérieusement en se basant sur ces nouvelles informations.

Il a ajouté qu'en octobre 2014, il a eu des informations, affirmant que Nadhir et Sofiene ont été observés en vie, à bord d'une 4x4, près de Syrte.

A rappeler que les journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Gtari avaient été kidnappés, le 8 septembre 2014, par un groupe armé alors qu’ils menaient une enquête, pour le compte de la chaine privée tunisienne First TV, sur la surveillance des gisements pétrolifères à Ajdabiya.

 

N.H

Commentaires

Ajouter un commentaire