Classement FIFA: La Belgique sur le podium, le Qatar et les Comores au summum

Classement FIFA: La Belgique sur le podium, le Qatar et les Comores au summum

Un total de 174 rencontres se sont tenues aux quatre coins de la planète lors de la dernière fenêtre du calendrier international. Les éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA 26™ étaient entre autres au programme des équipes asiatiques. La phase finale de la Ligue des Nations avait également lieu dans la zone Concacaf. Par ailleurs, de nombreux matchs amicaux étaient organisés dans chacune des six confédérations à l’occasion des FIFA Series 2024.

Ces rendez-vous multiples ont eu d’importantes répercussions sur le Classement Mondial FIFA/Coca-Cola, notamment dans le Top dix.

Si l’Argentine (1ère) reste au sommet suivie de la France (2e), la Belgique (3e, +1) fait son retour sur le podium aux dépens de l’Angleterre (4e, -1). Le Brésil (5e) complète ce Top 5 à la porte duquel se trouve désormais le Portugal (6e, +1). Les Pays-Bas (7e, -1) reculent d’un cran, tandis que l’Espagne (8e), l’Italie (9e) et la Croatie (10e) maintiennent leur rang.

Les Etats-Unis (11e, +2), la Colombie (12e, +2), l’Ukraine (22e, +2) ou encore la Pologne (28e, +2) progressent, tout comme la République tchèque (36e, +4), la Palestine (93e, +4) et la République kirghize (100e, +4) qui réalisent les percées les plus notables parmi les équipes du Top 100.

Mais c’est au-delà de la 100e place que l’on trouve les avancées les plus spectaculaires. La Libye (114e, +6) et l’Afghanistan (151e, +7) réalisent de belles envolées, la palme de la meilleure progression revenant à l’Indonésie (134e, +8), riche de ses deux victoires face au Viêt-Nam dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 26™.

Soulignons, enfin, les performances du Qatar (34e, +3) et des Comores (117e, +4) qui atteignent en ce mois d’avril 2024 le meilleur classement de leur histoire.

Veuillez cliquer ici pour voir le classement complet. 

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 20 juin.

 

Votre commentaire