Classement mondial des compagnies: Tunisair loin derrière au 85 ème rang sur 87 !

Classement mondial des compagnies: Tunisair loin derrière au 85 ème rang sur 87 !

 

L'AirHelp Score vient de rendre public son classement mondial des prinicipales compagnies aériennes en 2017. Parmi les critères les plus retenus pour établir ce classement, l'on note la qualité du service, l'efficacité du service client et la ponctualité.

Avec la ponctualité comme critère principal, il n'est pas besoin d'être un foudre d'intelligence pour imaginer le rang attribué à notre gazelle nationale. Une gazelle qui, chaque jour que Dieu fait, contribue de perdre de sa superbe et de son élégance.

Dans ce classement, où le prix du billet importe peu, Tunisair est classé à la 85 ème place sur 87 juste devant les compagnies SmartWings (République Tchèque) et Bulgaria Air (Bulgarie). Il est facile de se faire une idée de la dégringolade de notre compagnie nationale quand on connait la réputation de la République Tchèque et de la Bulgarie pour l'aviation civile.

Ce rang attribué à Tunisiair est-il étonnant? Que nenni ! Depuis longtemps, notre gazelle n'est désormais plus que l'ombre d'elle-même. Essayez d'emprunter Tunisiair, vous serez bien servis: retards monstres pouvant aller jusqu'à des heures et des heures, des bagages qui arrivent avec retard et défoncés quand ils ne sont pas "visités", un service client qui laisse à désirer...Et la liste continue.

Il est vraiment temps que la compagnie prenne sérieusement les choses en main pour redresser la barre, sinon la descente aux enfers continuera de plus belle.

Nous avons essayé de joindre Tunisair pour connaître leur avis à propos de ce classement, mais nos appels sont demeurés sans réponses.

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire