Classement QS 2026 - Fierté nationale : L’UTM première université tunisienne et maghrébine

Classement QS 2026 - Fierté nationale : L’UTM première université tunisienne et maghrébine

L’Université de Tunis El Manar (UTM) se distingue une fois de plus, se hissant à la première place au niveau national et maghrébin, et occupant la 41ᵉ position au classement arabe parmi les 300 universités évaluées par le classement QS des universités arabes 2026.

L’établissement tunisien figure également parmi les dix meilleures universités arabes dans plusieurs catégories, notamment la qualité de son corps enseignant et académique, ainsi que la force de son réseau de recherche scientifique à l’international. Cette reconnaissance confirme la position de l’Université de Tunis El Manar comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur en Tunisie et dans le monde arabe.

A noter que le classement QS des universités arabes, élaboré chaque année par la société britannique Quacquarelli Symonds, repose sur dix critères d’évaluation couvrant la réputation académique, la réputation auprès des employeurs, le ratio enseignants/étudiants, les citations de recherche, ainsi que la proportion d’enseignants et d’étudiants internationaux.

Votre commentaire