Commémoration du 1er anniversaire de l’attentat de Sousse : Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ?

Commémoration du 1er anniversaire de l’attentat de Sousse : Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ?
 
 
Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, en association avec l’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie, s’apprête à commémorer dimanche prochain 26 juin 2016, le premier anniversaire de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à 38 touristes étrangers dont 30 Britanniques.
 
Des manifestations seront organisées à l’occasion  de ce 1er anniversaire pour commémorer comme il se doit cet événement tragique – y compris par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes au moment de la fusillade.
 
Cependant, ces commémorations divisent les opinions. Si certains y voient un hommage solennel nécessaire à des victimes innocentes qui ont perdu la vie, sur notre sol, suite à ce lâche attentat terroriste.
 
D’autres estiment qu’elles sont inutiles, qu’elles ne feront que remuer le couteau dans la plaie et rappeler notre sale image surtout auprès des professionnels du tourisme britannique et des touristes britanniques qui n’ont pas repris confiance en la destination Tunisie.
 
Il est inutile de rappeler que le nombre des touristes britanniques ayant séjourné en Tunisie a chuté de 93,2% durant les 5 premiers mois de l’année courante, comparé à la même période de 2015.  
B.M.

Votre commentaire