Commission mixte pour fixer les critères et conditions de candidature au poste de PDG de l’ETT

 Commission mixte pour fixer les critères et conditions de candidature au poste de PDG de l’ETT

 

Un accord a été convenu mardi entre le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et la présidence du gouvernement pour la formation d’une commission mixte chargée de fixer les critères et les conditions de candidature au poste de président directeur général de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT).

La nomination du PDG de l’ETT se fera sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens et pour une duré déterminée, ont également convenu les deux parties, à l’issue d’une réunion tenue ce mardi au siège de la HAICA entre le conseil de la HAICA et un représentant de la présidence du gouvernement et son conseiller de l’information.

Selon un communiqué de la HAICA, les deux parties se sont mises d’accord sur le soutien de l’action de la commission qui sera créée par l’instance de régulation. Celle-ci sera chargée d’auditer le contenu des informations diffusées par les établissements médiatiques publics. Il a été également décidé d’œuvrer en commun à l’instauration d’une structure indépendante chargée de mesurer l’audimat et la part d’audience, et de parachever les démarches administratives relatives au rattachement de Radio “Zitouna Fm” à l’Etablissement de la radio tunisienne (ERT).

La réunion a été l’occasion aussi d’évoquer le financement des chaînes radio et télévisions privées. L’accent a été mis sur la nécessité de coordonner davantage avec les établissements étatiques concernés pour garantir la transparence de leur financement.

Il a été convenu, à cet égard, de trancher les dossiers des médias audiovisuels sans licence, en application des dispositions de la loi organisant le secteur, notamment le décret-loi n°116 de l’année 2011 et le code des télécommunications.

Commentaires

Ajouter un commentaire